miércoles, 6 de marzo de 2013

8 Mars, Journée Internationale de la Femme






Voilà une activité de compréhension écrite. 


                                       L'ÉCOLE POUR TOUTES LES PETITES FILLES!


 Arthur : Vous vous rendez compte, les copains : dans le monde, 75 millions de filles n'ont pas le droit d'aller à l'école ! J'ai entendu ça, hier, aux infos.
Agathe : 75 millions ? C'est énorme !
P'tite Marianne : Et pourquoi toutes ces filles n'ont pas le droit d'aller à l'école ?
Sarah : Eh ! Bien, dans la culture de certains pays, on pense que les femmes sont inférieures aux hommes, et que ça ne sert donc à rien d'éduquer les petites filles.
Gary : Oui, et puis, il y aussi des familles dont les parents sont trop pauvres pour envoyer leurs filles à l'école.
P'tite Marianne : Mais alors, qu'est-ce qu'elles font toutes ces petites filles qui ne vont pas à l'école ?
Arthur : Souvent, elles sont obligées de rester à la maison pour accomplir des tâches comme le ménage ou la cuisine.
Sarah : Dans les familles les plus pauvres, elles doivent même parfois travailler pour rapporter de l'argent.
P'tite Marianne : C'est trop triste ! Même si des fois, je me plains d'aller à l'école, je trouve quand même que nous avons drôlement de chance de pouvoir y aller.
Sarah : Oui, moi aussi et j'espère qu'un jour, toutes les petites filles dans le monde auront aussi cette chance de pouvoir apprendre et de partager de bons moments avec leurs copains. 
 



Voilà les personnages de la série de dessins animés "Il était une fois notre terre".


Regarde la vidéo et fais l'activité ci-dessous. Vas-y!

No hay comentarios:

Publicar un comentario